Guilde Weakend sur Eldre'Thalas Index du Forum Guilde Weakend sur Eldre'Thalas

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Weakend sur Eldre'Thalas Index du Forum -> General -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
theroxor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:51 (2008)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

1. INTRODUCTION

La guilde " Weak End ",
basée essentiellement sur le PvE hl.
Depuis le premier jour, nous avons vu défiler quelques membres et de par l'expérience et certaines situations, nous avons élaboré une charte pour que ces choses là ne se reproduisent plus.
Sachez que cette charte peux être modifié à tout moment pour le besoin de la guilde.

2. REGLES GENERALES

Certains éléments sont à prendre en compte pour harmoniser l’organisation et la vie de la guilde.

~ Avoir toutes les extensions de la plate forme en cours.
~ Consulter le forum de guilde quotidiennement pour être informer du planning des évents.
~ Avoir un ordinateur suffisamment performant et une connexion stable. (çà facilite beaucoup les raids)
~ Être souvent présent en jeu. (le PvE HL étant notre raison d’être, vôtre présence le week-end-end end est requise)
~ Être disponible en priorité pour la guilde en jeu. (sinon pourquoi être guildé avec nous ?)
~ Être ponctuel.
~ Être autonome. (on s’aide, ce qui est normal mais on ne prend personne par la main non plus)
~ Être solidaire et généreux avec ses guildies.
~ Ne pas quitter le jeu sans prévenir ses guildies.
~ Ne pas spammer, critiquer ou se plaindre sur le canal de guilde. (il y a des personnes à qui se référer sans embêter tout le monde)
~ Respecter le système de loot.
~ Respecter les joueurs et les autres guildes du serveur. (entretenir de bonnes relations sur le serveur est de rigueur)
~ Avant de prendre une décision quelconque "importante" (quitter la guilde, faire une respécialisation de ses talents...), en parler au préalable avec le GM, les Officiers ou votre Maître de classe.

Voilà une liste qui de principe ne demande pas beaucoup d’efforts mais surtout du respect et du savoir vivre. A cela, on peut ajouter comme règles d’apporter sa bonne humeur et sa capacité d’initiative.

3. INSTANCES ET RAIDS

Lors d'une instance en guilde ou d'un raid, les objets qui ne sont pas liés quand ramassés (que personne à besoin), iront dans la banque de guilde et pour certains objets rares, seront vendus et l'argent sera en place dans le coffre de guilde.
Chaque loot sera géré par le chef de raid qui decidera (dans le cas où plusieurs classes sont présentes) de la priorité à qui l'objet ira. Cette decision se fera en concertation avec les GM et le maitre de classe sur TS par rapport au stuff des différents joueurs et de sa participation au sein de la guilde ainsi que son ancienneté.
Pour connaître votre maître de classe, allez sur le forum de votre classe. Si il y en a pas, vous pouvez faire la demande pour le devenir.
Lorsqu'un horaire est fixé pour une sortie en guilde, celui-ci doit être respecté. Les joueurs qui sont trop souvent en retard, auront une amende qui sera fixé par concertement des gms.
De plus pour savoir si vous pouvez vous inscrire pour les instances RAID (Karazhan ou Zul'aman) merci de demander à votre maître classe si cela est possible. En vous inspectant, il vous donnera une réponse. Il pourra également vous conseiller sur les instances que vous devrez faire pour changer une pièce.
Il est conseillé a chaque joueurs de monter ses réputations ALdor ou Clairvoyant, Sha'tar ainsi que Expédition Cénarienne afin de pouvoir bénéficier des compos échangées contre les "marques illidari",
Un joueur en raid n'ayant aucune compos sera passible d'un kick du groupe de raid.

4. LES TEMPLATES

Pour éviter tout abus de changement de template qui pourrait pénaliser la guilde dans son avancée PVE, merci de reconsidérer votre template pour les besoins de la guilde. Bien entendu, si vous aimez votre template et que vous sentez bien avec, on vous forcera pas à changer mais sachez que si, par exemple, vous rentrez dans notre guilde en tant que healer ou tank, vous devrez vous en tenir à ca pour les sorties en instance.
Libre à vous de changer pour faire du pvp ou du farme, mais c'est de votre responsabilité de vous tenir près pour le rôle pour lequel vous avez été désigné pour les instances RAID en guilde.

5. LA BANQUE DE GUILDE


Le coffre de guilde sert à entreposer les objets, compos, argent de la guilde, afin de les distribuer aux joueurs qui en ont besoin. Seuls les personnes qui participent activement à remplir ce coffre, à fournir des objets verts aux enchanteurs de la guilde, à entraider les petits levels ou qui rendent le forum riche de contenu intéressant, auront accès à son contenu.
Les demandes pour obtenir un objet doit se faire à votre maître de classe.

6. TEAM SPEAK

Nous possédons un serveur teamspeak, qui nous coûte de l'argent. Tout les joueurs devront avoir TS installé sur leur machine et devront s'y rendre le plus possible. Cela permet de mieux se connaître les uns les autres, contribu à l'ambiance et à la réussite d'une instance.

La politesse doit être une priorité sur le ts.

Pour chaque action dans le jeu, un channel est prévu. Si vous faites du pvp, une instance, ou même si vous écoutez de la musique via des enceintes vous devrez switcher de canal afin de ne pas géner les joueurs se trouvant dans la partie public.

Merci de régler correctement votre micro, il est conseillé d'utiliser une touche pour parler, cela évite d'entendre vos conversations téléphonique, un eternuement ect... Un admin peux vous kicker si rien n'est fait.

De plus, pour éviter tout conflit, merci d'utiliser votre pseudo IG pour vous connecter sur TS. L'utilisation d'un pseudo d'un autre joueur est passible d'un ban provisoire !

7. RECRUTEMENT

Nous recherchons des membres qui acceptent les principes exprimés dans cette charte, qui soient compétents, motivés et matures.





Cette Charte peut-être soumise à modification à tout moment.
Pour vérifier que vous avez bien lu la charte, merci de répondre à la suite de vôtre post de recrutement "Je m'engage à respecter cette charte". Les personnes qui ne feront pas ça ne sont pas digne de notre guilde...
Chaque joueur peux contribuer à la guilde en apportant son lot de savoir et de compétence. Si chaque joueur apporte sa pierre à l'édifice, ce dernier n'en sera que plus solide et plus imposant.
La motivation est la clé d'une bonne avancée PVE. Les personnes non motivées seront appelées à postuler dans une autre guilde.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Weakend sur Eldre'Thalas Index du Forum -> General -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com